Les caches MTVO

Bonjour !

Un géo-art est apparu depuis quelques mois dans le Vexin, formé de plus de 550 caches de type Mystery. Je ne vous donnerai pas l’astuce pour les résoudre, mais sachez que leur résolution est assez simple et identique pour chaque cache. 😆

Les géo-art :

Pour ceux qui ne connaissent pas les « géo-art », ce sont des dessins formés de caches, de leurs types et donc de leurs couleurs. Une petite recherche sur Google vous montrera la créativité des géocacheurs dans ce domaine. Il existe dans le sud près d’Aix-en-Provence un géo-art représentant les anneaux olympiques qu’un jour je finirai !!! 😓 (Article sur les anneaux)

Géo-art du Vexin :

Le Vexin est situé dans le nord de l’île de France, plus connu sous le nom de  » Parc naturel du Vexin Français  » et à environ 1h de Paris. Les caches forment un écusson avec 4 lettres en dessous, MTVO, qui signifient : Mystery Trail Vexin Oise. Pour les 3 logos représentés dans l’écusson,  je vous laisse le soin de les découvrir !

Les caches MTVO :

Toutes les caches sont des mysterys d’un niveau facile ! Normal, il y en a quand même plus de 550 à résoudre pour avoir des petites têtes jaunes 😀 sur le géo-art. Nous avons commencé ce week-end, et les caches sont du classique du géocaching, simples mais efficaces. Les indices sont clairs et très précis, pour les débutants ou pas ! 🤔 Une photo indice est disponible en plus.

L’emplacement des caches est bien choisi, il y a toujours une surprise et quelque chose à voir !!! Bâtiments anciens, lavoirs, moulins, fontaines et fermes seigneuriales seront de la visite en plus des caches. Mais attention toutefois pour ceux qui, comme nous, font du géocaching à moto, les caches situées dans les chemins ne sont pas toutes accessibles en deux roues, un autre moyen de locomotion sera à trouver !

Conclusion : De belles balades pour cet été à moto ou à pied, une région à découvrir ou re-découvrir par le biais de cette belle série de caches. Merci au 12 poseurs JaïpineX, Cat_mouse (EMJ), GXC, Jipe78, (POK), Team Lutinor, Sampirat, Friscalo, EloLéaMaNi, Tokyo95, Stakaje, Hunt78fr,  Fred &Michelle et longue vie à ce Géo-art.

Liens de la première et dernière caches :
 [MTVO 001] – Difficulté : 2 out of 5 – Terrain : 1.5 out of 5 – Micro : Size: micro
 [MTVO 602] – Difficulté : 2 out of 5 – Terrain : 1.5 out of 5 – Micro : Size: micro

Gizdit 🙂

7 Comments

  1. Reply

    Bonjour,
    Pour commencer une première journée sur le MTVO, quelle portion conseilleriez vous svp ?

    • Reply

      Bonjour😀,
      Elles sont toutes faciles, je parlerais plutôt de méthode que de portion. Le plus simple après avoir décodé les ❔ mystery ❔ est de commencer par les parties accessibles en voiture 🚗, ce qui permet d’en faire un maximux en drive-in. Ensuite, il vous restera celles sur des chemins en terre donc moins faciles d’accès 🚜.

  2. Reply

    Bonjour,
    Tout d’abord, merci pour l’article qui me permet de découvrir ce très beau géo-art, depuis l’Alsace.
    Je travaille depuis sur la « résolution » des mystery.
    Du coup, j’aurais deux petites remarques.
    Ce géo-art est formé de 600 caches (oui, on est d’accord, 600 c’est plus que 550, mais c’est pour être un poil plus précis).
    Et peut-être aussi ajouter un lien vers la #001? J’ai mis un peu de temps à la trouver, au milieu du géo-art.
    Merci encore !! 😀
    Géoamitiés

    • Reply

      Bonjour et merci pour le retour sur l’article !
      Apparemment ce serait 602 caches d’après des infos sur Facebook et vérification faite avec C:geo. En plus de la premiere cache [MTVO 001] j’ai ajouté aussi la dernière [MTVO 602]

      Gizdit 😉

  3. Reply

    ne pas oublier le poseur Hunt78fr

    • Reply

      Bonjour,
      Mise à jour de l’article !
      Gizdit

  4. Reply

    Ravie de l’article.
    (POK)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

%d bloggers like this: