Les gorges de Franchard

Bonjour !
Petite randonnée d’environ 15 km à Fontainebleau, un de mes lieux favoris pour sa variété de paysages et la recherche des caches.

Travel Bug en balade !

Gorges de Franchard :

Départ au parking de l’ermitage de Franchard, où vous pourrez trouver 2 caches dans les alentours. Ensuite direction les gorges de Franchard, un endroit assez étrange où vous marcherez sur des rochers pour vous retrouver l’instant d’après dans une forêt de pins.

Les gorges de Franchard !

Arboretum de Franchard :

La suite du parcours se fera dans l’ancien arboretum de Franchard, d’une surface avoisinant les 21 ha. Un lieu magnifique à visiter, pour découvrir comment la nature a repris ses droits après avoir été abandonnée par l’homme. Une série de 5 caches vous attend sur place. Pas de difficulté particulière pour les trouver, mais déçu pour 2 emplacements où vous risquez de bien vous piquer pour les atteindre !!!

Séquoia géant 🌲

Gorges aux Merisiers :

Fin de parcours dans les gorges aux Merisiers !!! Vous vous trouverez face à de grandes fougères assez difficiles à franchir et pourtant, il le faudra bien pour aller dénicher les caches qui s’y trouvent !!! Vous pourrez aussi vous aventurer jusqu’à escalader quelques rochers si vous arrivez à franchir ces mur de fougères !!! Les quelques caches des ces gorges se méritent.

Les gorges aux Merisiers.

Conclusion : belle randonnée de 4-5 heures à travers des lieux très variés. Deux gorges bien différentes à faire. Je vous invite à une pause pique-nique dans l’ancien arboretum entre les deux gorges.

Merci pour les caches
Gizdit 😁

%d blogueurs aiment cette page :