Marne Et Gondoire Aventure – 2017

Bonjour !

Après une pause pour cause de changement de boulot, la « Team-Gizdit » est de retour pour le MEGA, autrement dit : Marne Et Gondoire Aventure – Paris 2017. À l’heure où vous lisez cet article, plus de 200 📸 photos sont disponibles sur www.geocaching.com – Mega 2017.

Petit problème…

Nous passerons seulement l’après-midi du samedi là-bas car, pour des raisons personnelles, la « Team-Gizditt » a dû écourter son aventure de geocacheurs 😣, mais nous avons eu le temps de vous ramener une vidéo et quelques photos du lieu de rassemblement qui est, pour ceux qui ne le savent pas, la base de loisirs de Jablines-Annet 🌳. Deux parkings étaient mis à disposition pour les géocacheurs et ce n’était pas de trop, les deux étaient  blindés de voitures et autres camping-cars provenant de toute l’Europe !

Le fichier GPX

Contrairement à l’édition 2014, l’accueil du public et les divers stands se sont faits à l’extérieur, ce qui n’est pas plus mal : en arrivant, on voit tous les stands alignés les uns à côté des autres, l’accueil étant le premier, ce qui offre plus de convivialité, et plus de rencontres avec les moldus ! Après l’inscription à l’accueil avec notre pseudo pour la validation de notre présence à cet event, nous nous mettons à la recherche d’un ordinateur pour transférer le fichier GPX pour notre GPS, mais impossible de le trouver !!! On a, en revanche, trouvé un QR Code-GPX à scanner qui nous a permis de télécharger plus de 150 caches ! Voici le fichier en téléchargement : Fichier GPX Mega 2017.

MEGA Logbook !!!

Inscription OK, fichier GPX OK, il ne nous reste plus qu’à trouver le logbook à signer. Et là, quelle ne fut pas notre surprise arrivés devant ! Un logbook taille XXXL qui reprend le logo du geocoin officiel édition 2017 ! En l’examinant d’un peu plus près, nous avons trouvé une dizaine de tampons avec des codes de travel bugs. Juste à côté du logbook se trouvait la table à geocoins et travel bugs, où étaient installés des TB variés allant de la tasse à café  (que j’ai échangée 😀), en passant par le nounours, sans oublier une grosse ruche ! Que des idées de fous ! Les géocacheurs avaient aussi la possibilité d’inscrire leurs codes : lors de notre passage, ils avaient déjà rempli 4 feuilles A4 contenant environ 100 codes de geocoin et travel bugs par feuilles.

Conclusion : un event qui a bien grandi depuis l’édition 2014, avec toujours une belle organisation ! 150 caches s’ajoutent à l’ancienne édition, de quoi faire de super belles balades dans la région. Un Woodgeocoin était offert aux 300 premiers inscrits. Des geocoins et travel bugs à la pelle, et plus encore si vous passiez relever ceux des voitures sur les deux parkings !

On a hâte d’être à la prochaine édition ! Pour vous faire patienter, voici quelques liens :

Merci pour l’event !
Gizdit 😛
En bonus, voici des photos du concours de caches !

La maison à deux portes !

La banque de France !

Le monde féerique !

Encore des bonus avec des sticker Travel Bug vus sur les voitures !

%d blogueurs aiment cette page :