Le Nesus et le Ballon d’Alsace

Bonjour !

Présentation d’une petite série de caches près d’Abbévillers. 5 traditionnelles, une letterbox et une bonus. Puis nous partirons au Ballon d’Alsace !

Le tour des Nesus !

Si vous avez 1h30 à 2h devant vous, que vous êtes en Franche-Comté et du côté d’Abbévillers, je vous recommande la série « Le tour des Nesus ». Garez-vous près de l’église, puis direction la première cache, suivie de 4 autres traditionnelles qui sont disposées à quelques mètres du sentier. L’avant dernière cache est une letterbox et une fois tous les indices en votre possession, vous aurez accès à la bonus. Le long de votre périple, vous trouverez des paysages très variés, alliant de superbes panoramas aux forêts de pins.

Le Ballon d’Alsace !

Après la petite série d’Abbévillers, nous voilà en route pour notre première Earthcache au Ballon d’Alsace ! Le Ballon d’Alsace est dans les Vosges et plus exactement dans « Le parc régional des Ballons des Vosges ». Sur place, un panneau donne une altitude de 1247 mètres, mais après vérification avec mon gps Etrex 30, il manque 7 mètres !!! Pour preuve, j’ai pris une photo !!! Au sommet, une cache traditionnelle vous attend, puis à environ 60 mètres, le panneau avec les réponses aux 4 question de la Earthcache ! Au passage, profitez du magnifique panorama qui s’offre à vous.

Conclusion : la série « La tour des Nesus » est idéale à faire avec des enfants, compter maximum 2h avec la découverte des caches. Les caches du Ballon d’Alsace sont accessibles à tout le monde. Arrivé au sommet, attention, certains endroits peuvent être dangereux !

Merci pour les caches !!!
Gizdit

%d blogueurs aiment cette page :