Parc de Sceaux !

Hello !

Nous voilà remis des fêtes et prêts à faire nos premières caches de l’année ! Les forêts 🍂 étant bien gadou-boueuses par ce temps, nous décidons d’aller au « Parc de Sceaux » pour faire une geo-balade. Un peu plus de 10 caches s’y trouvent, dont la majorité sont des Mystery.

Sale temps…

En allant au Parc de Sceaux, on espérait éviter les chemins boueux des forêts, eh bah ce fut bien loupé 😅 !!! Ou alors, on n’a pas pris les bons chemins ! Arrivés par l’entrée Est, notre première cache fut une traditionnelle « GC5DWYP – Vol au-dessus d’un nid de coco« . Notre objectif était de faire la série de Junkys « Parc de Sceaux #1 à 6 » pour finir avec la bonus, mais on n’a pas pu s’empêcher, en bon geocacheurs digne de ce nom, de faire les quelques caches traditionnelles qui se trouvaient sur le parcours. Le début s’est bien déroulé et les caches sont vite trouvées, mais arrivés à la Mystery « GC7643G – Parc de Sceaux #1 Le pavillon Hanovre« , on s’est pris une violente averse suivie d’une grosse pluie de  grêlons 💦 !!! Mais, souffrants d’un manque sévère de geocaching et de balades 🙃, on ne lâche rien, et nous prenons la direction du nord du parc pour la fin de la série.

Manque de temps…

Le soleil est avec nous pour la fin de la geo-balade 🌈, et ça fait du bien, on sèche un peu après s’être faits marteler par les grêlons !!! Le temps passe vite, entre la pluie, la pause sandwich et les recherches de caches ! 3h30 déjà qu’on marche en long et en large, enfin, pour être plus exacts, de l’est au sud et de l’ouest au nord du parc. Nous voilà enfin à quelques mètres de la dernière Mystery « GC2A02G – Parc de Sceaux #6 L’Espalande du château » avec son dernier indice pour la bonus, quand soudain un coup de sifflet se fait entendre au loin pour nous signaler la fermeture du parc !!! On aura juste le temps de trouver la cache et de noter le dernier indice 😉… Entre deux coups de sifflet, on calcule les coordonnées de la bonus, mais vu son emplacement, il nous est impossible de l’atteindre sans nous faire attraper et sortir par les gardiens ! Nous la ferons donc le lendemain, entre deux averses…

En conclusion : une geo-balade comme on les aime, pleine de surprises ! Le parc est magnifique, et sous la pluie pleine de soleil par moment, on oubliait qu’on était trempés tellement c’était beau à voir.

Les caches traditionnelles et les énigmes des Mystery sont à à la portée de tous, et cette série est super à faire avec des enfants car leur résolution est basée sur l’observation de l’environnement aux alentours du point gps donné. Les coordonnées gps sont d’ailleurs précises, et il y a même un spoiler disponible si on n’a pas envie de chercher. 😋 Un petit conseil si vous faites la série « Parc de Sceaux #1 à 6 » de Junkys : finissez par la #1 ! 😇

Merci à loralp92, Runeiii et Junkys pour les caches !

 Vol au-dessus d’un nid de coco
Difficulté : 2.5 out of 5 Terrain : 2 out of 5 Taille : #

 Canal Go ! 
Difficulté : 1.5 out of 5 Terrain : 1.5 out of 5 Taille : #
 Plein feux
Difficulté : 1.5 out of 5 Terrain : 1.5 out of 5Taille : #
 Parc de Sceaux #1 Le pavillon de Hanovre
Difficulté : 
1.5 out of 5 Terrain : 1.5 out of 5Taille : #

 Parc de Sceaux #6 L’Esplanade du Château
Difficulté : 1.5 out of 5 Terrain : 1.5 out of 5 Taille : #
 Parc de Sceaux .. BONUS..
Difficulté : 2.5 out of 5 Terrain : 1.5 out of 5 Taille : #

%d blogueurs aiment cette page :