Meodum Silva II

Bonjour,

Quand le beau temps est là, quand on a des mystery résolues qui nous attendent et que des souvenirs geocaching sont aussi de la partie, alors tout est réuni pour aller en forêt de Clamart faire du geocaching afin de dénicher la deuxième série de caches sur Astérix et Obélix intitulée Meodum Silva II publiée par junkys.

Les énigmes !
Les énigmes pour ces 7 caches sont à la fois simples et amusantes à résoudre ! Malgré leur simplicité, les énigmes vous demanderont une grande connaissance ou quelques recherches approfondies sur le Gaulois et son entourage pour trouver les solutions. Comme pour la première série « Meodum Silva », les caches sont bien travaillées et toujours en rapport avec le nom des caches, vous trouvez ainsi « le marteau de Cetautomatix » ou « Les fromages corses ».

Les geocacheurs !
Les moldus étaient de sortie, mais les geocacheurs aussi ! A peine sommes-nous arrivés sur place qu’on est repérés par « Ricore92 » qui nous grille en compagnie de « Agecanonix, le doyen » à qui on rendait sa canne ! Il s’en est suivi une présentation de nos travel bugs et geocoins respectifs, une petite maintenance du très prévoyant ami Ricore92 sur la cache dont le logbook est trop humide pour être signé. Nous les remercions d’ailleurs chaleureusement  pour les coordonnées des fromages qui puent 🙄😁 ! Et oui… Je l’avoue… celle-ci, je ne l’avais pas résolue ! A quelques pâtés de caches de là, nous croiserons également « toultoutims », caché dans un bosquet avec le logbook dans les mains. 😋

Conclusion :
Des caches simples à trouver car les coordonnées et les indices sont précis et clairs. La difficulté et le terrain sont situés en 1.5 et 2 étoiles. Les deux séries entières sont faisables en une journée si vous ne partez pas trop tard.
Un grand bravo à junkys pour ces deux séries, les caches, très travaillées, et les logbooks sont tous en parfaite harmonie avec le thème, chapeau. Merci de nous avoir invités à replonger dans l’univers du petit Gaulois et de ses irréductibles compagnons !

Bonne balade et geocaching !

 

 

 

Ci-dessous l’article sur la première série « Meodum Silva » :

%d blogueurs aiment cette page :