La Suisse et les dino !

🇨🇭 Bonjour 🇨🇭

Les Suisses nous attendent à la frontière 🛂 de Fahy avec une série de 15 caches, dont une grande Letterbox, une Earthcache et deux Mystery, le tout sur le thème des dinosaures.

Début de la série !

Le hasard !

C’est par hasard que je suis arrivé en Suisse ! Eh oui, c’est possible 🤔 ! J’étais persuadé que cette série était en France, ce n’est que devant le poste de douane que j’ai conpris mon erreur… Passé la frontière, il reste environ 10 km pour arriver sur place au « sentier JURASSICA ». Une fois la série terminée, prenez le temps d’aller jusqu’à Porrentruy. Vous aurez le choix de visiter le village 🏡, d’acheter du chocolat 🍫 ou de continuer votre journée sur le thème du Jurassique avec divers lieux à visiter.

Le futur des dinosaures !

La série en est juste à ses débuts, elle date d’avril 2017. Dans le futur, le parcours final fera près de 8 kilomètres pour un total d’environ 30 caches. Suite à des travaux, al1pb, l’owner, n’a pas encore fini, mais le repérage des lieux est bien avancé et une belle boucle 🔁 est en préparation. Une traduction en 🇩🇪 Allemand 🇩🇪 et une nouvelle description seront aussi de la partie ! Sans oublier le logo de la série qui vous est présenté ici (merci à al1pb).

Futur logo de la série !

JuraDino de 1 à 15 !

Revenons sur la première partie de cette série qui a pour thème les Dinosaures. Ne vous attendez pas à voir des statues ou animatroniques, ici, le sentier est balisé de panneaux d’information 📃 et à certains moments, de traces de dinosaures ! Les caches se laissent facilement trouver tout le long de la balade, on appréciera la variété des caches, allant des classiques bouches aux casse-têtes 😈 ! Prenez le temps de résoudre la mystery JuraDino 10 – Diplodocus à la maison pour la Earthcache, vous trouverez les réponses sur les panneaux du sentier. A l’heure on vous lirez cet article, un Travel Bug –   – se trouve dans la Letterbox JuraDino 9 Les traces.

Travel Bug et Letterbox JuraDino

Conclusion : compter 2 à 3h pour faire l’ensemble du sentier et les 15 caches. Dès la première cache, le ton est donné sur les styles de caches à chercher ! Les indices ou spoilers sont bien pensés avec des coordonnées précises, les recherches en sont facilitées ! Mention spéciale pour la bonus, qui mérite 1 point de favori. A recommander pour toute la famille ! On attend la suite avec impatience !

Merci à al1pb pour les caches et la découverte !

Gizdit !

Deux vues différentes de la série !

2 Comments

  1. Reply

    Merci beaucoup pour ce superbe article bien réalisé. C’est juste dommage que vous ayez loupé le trou du Creugenat qui est une particularité naturelle, allez voir le descriptif de ma cache juste à côté: https://coord.info/GC6M45T
    Content que la série vous aie plu. A bientôt à le recherche de boites…

    • Reply

      Je viens de regarder la cache ! Effectivement joli endroit ! Mon passage en Suisse s’est décidé le matin et avec un peu de préparation en amont je ne l’aurais pas loupée…

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :